Au cœur d'un tournage en studio trône une voiture des années 60. À l’intérieur, Léa l'actrice principale, se prépare, concentrée. Une figurante profite d'une pause technique et fait alors irruption dans le véhicule. Elle montre ses mains blanchies par le froid.
Ce syndrome porte un nom : le phénomène de Raynaud.
Catherine Vinatier et Héloïse Guillot
Lionel Nakache est acteur et réalisateur. Il a reçu le prix du meilleur film au Mobile Film Festival 2015 pour le film J'ai grandi. Il a aussi réalisé le court métrage Une vie par cœur qui a obtenu le Prix Label Film MFC 2015 (Maison du Film Court), le Grand Prix et deux prix d’interprétation au Festival Les Hérault du Cinéma et de la Télé en juillet 2014; Salto (Prix du jeune cinéma au Festival international du court métrage de Sens) et le moyen métrage Nos propres moyens sélectionnés dans divers festivals.
Il tient le rôle principal du long métrage Real Movie réalisé par Stéphane Robelin, et joue dans le dernier film de ce même réalisateur Et si on vivait tous ensemble ?.
Il a également tourné dans une quinzaine de courts métrages, plusieurs téléfilms, et une série d’épisodes de La Vie secrète des jeunes de Riad Sattouf pour Canal+.