Nous sommes tous et toutes prisonniers et prisonnières d’une nationalité, d’une condition sociale, d’une couleur de peau, auxquelles la police et la répression d’État nous forcent à nous résigner. Ce film raconte comment souffrent les corps, sous les coups, la contrainte et l’humiliation.
Voix off : Chouf
fleuryfontaine forme un duo d'artistes travaillant sur la place que chacun et chacune occupe dans les environnements néo-libéraux, artificiels et sécurisés qui conditionnent nos comportements, nos corps, notre rapport au monde et aux autres. Leur travail se décline sous la forme d'installations, de sculptures, de performances, de jouets-vidéos, de films et d'images générées numériquement.
Diplômés de l’École d’Architecture de Paris-Malaquais en 2008, Galdric Fleury et Antoine Fontaine entament un cursus à l’École d’arts de Paris-Cergy en 2010 où leur pratique en duo devient exclusive, sous le pseudonyme fleuryfontaine. Ils intègrent Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains en 2018.
Sélectionnés lors du Salon de Montrouge en 2015, puis à Jeune Création à la Galerie Thaddaeus Ropac la même année, ils alternent les résidences entre Bruges, Séoul, Londres, Lisbonne, Tokyo, et les expositions dans des lieux aussi variés que Glassbox, isthisit?, Frankfurter Kunstverein ou Amado Art Space à Séoul.