Une artiste et instructrice VFX se rapproche de sa grand-mère, Margie, dans ce court métrage documentaire sur les collectionneuses, la création artistique et la pratique obsessionnelle comme moyen d’enrichir nos réalités. Margie collectionne les salières et poivrières depuis 73 ans - à l’âge de 94 ans, chacune de ses journées suit les mêmes simples routines. Lorsque sa petite-fille lui rend visite, les milliers d’objets de sa collection s’animent. Le film est à la fois un documentaire, une expérimentation, et une lettre d’amour, mélangeant le réel, le fantastique et le monde d’un bureau d’ordinateur.
Meredith Moore est une artiste et cinéaste qui vit à Baltimore. Son travail sur l'image en mouvement repousse les limites de la réalisation cinématographique traditionnelle, en combinant des techniques allant de l’argentique à des effets numériques complexes. Ses films ont étés projetés à Sundance, SXSW, True/False Festival, Anthology Film Archives, Antimatter Film Festival, Baltimore Museum of Art, International Film FEstival Rotterdam, Washington Project for the Arts et au Walters Art Museum. Elle a obtenu une bourse Saul Zaentz et Andy Warhol Foundation, a fait partie du jury pour le festival international d’Athènes, et a été une artiste en résidence à Signal Culture. En parallèle à son travail cinématographique, Meredith a travaillé dans le domaine des archives audiovisuelles et a enseigné au département film et vidéo de MICA. Son travail en VFX est présent dans de nombreux documentaires et clips vidéos.