Champs-Elysées Film Festival révèle l’affiche de sa 14e édition, du 17 au 23 juin 2025
Icône du festival, l’affiche de la 14e édition de Champs-Élysées Film Festival révèle Marilyn Monroe triomphante, joueuse et lumineuse. Pour célébrer cette nouvelle édition, nous poursuivons notre collaboration avec l’Agence Magnum Photos et mettons en lumière le travail d’Elliott Erwitt avec une photographie prise sur le tournage de The Misfits (Les Désaxés) de John Huston, durant l’été 1960 dans le Nevada.
L’énergie solaire et communicative de Marilyn qu’inspire ce cliché donnera le ton et insufflera un vent de fraicheur sur cette édition. Du 17 au 23 juin 2025, Champs-Elysées Film Festival partagera avec vous le meilleur de la création contemporaine française et américaine et célébrera une génération d’artistes qui interrogent notre époque par le prisme de la création. Durant une semaine, vous découvrirez en avant-première un panorama des dernières productions indépendantes des deux pays, une sélection de films de patrimoine au sein d’une section thématique engagée, trois jurys composés de personnalités singulières aux univers éclectiques et une sélection musicale pointue qui viendra rythmer les premières soirées de l’été et fera vibrer les nuits du festival sur le plus beau rooftop de la capitale !
Pour la première fois, le festival rendra hommage à Marilyn Monroe avec projection exceptionnelle de The Misfits, chef d’œuvre crépusculaire de John Huston dont est issue la photographie de l’affiche de cette 14ème édition. Sorti en 1961, il est l’adaptation de la nouvelle éponyme d’Arthur Miller. Déchirant chant d’amour d’une tristesse infinie, ses « mal-foutus » nous racontent la fin d’une ère, de l’âge d’or hollywoodien et du mythe du grand ouest américain. Film génie, film maudit, il est le dernier long métrage de ses idoles Marilyn Monroe et Clark Gable. La projection sera suivie d’une conversation retraçant la trajectoire de l’étincelante et éternelle icône hollywoodienne, célébrant son intelligence, son audace, son intemporalité et son ultra modernité.
Cette édition 2025 réaffirmera l’engagement du festival, depuis plus d’une décennie, comme révélateur de talents à travers une sélection de films audacieux, engagés et inédits.