Vendredi sur mer

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
portrait_vendredi2

© Hélène Tchen

 Biography

Charline Mignot was born in Switzerland in the early 90s. Since childhood, the young woman has developed a very personal point of view on the world around her. The result is a burning desire to express herself, which leads her naturally to photography. She moved to Lyon to continue her studies.

Her culture of aesthetics brought her closer to the world of fashion and her appetite for “always more” lead her to write the lyrics of a song in order to put one of her shootings to music. This is how the song Est-ce que tu t’en souviens ? was born. The signature style of the artist is already strongly felt and will be identified by the Face Profile Label. This meeting gives a completely different twist to the project that takes the name of Vendredi sur mer.

This first step was followed by the release of the first single entitled Mort-Fine produced by Leo Becerra member of Bleu Toucan group, also signed on the same label. In 2016, the second single La femme à la peau bleue, on which the talented Lewis Ofman imposes its so singular touch, gives a real momentum to the project and helped Vendredi sur mer to be known by the general public and the world of fashion.

The brand Sonia Rykiel used this piece to musically dress the tribute fashion show to its founder, recently disappeared, during the Fashion Week of 2017. After having released three titles in three years, the craze around Charline Mignot’s project kept on growing and Vendredi sur mer has now released its first EP, Marée basse.


// Showcase on the Festival’s Rooftop on Friday, June 15th at 11:30 PM //
Event reserved for holders of the unlimited accreditation, on sale on our online ticketing system.

 

<< Back to Showcases & Dj sets >>

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Festival sponsors

  • jaguar
  • publicis
  • mairie_de_paris
  • metrobus
  • ambassade_etats_unis
  • la_compagnie
  • logo_francetv
  • france_culture
  • cinéma_teaser
  • le_film_français
  • à_nous_paris
  • allociné
  • logo_the_inrocks
  • senscritique
  • digitick
  • logo_transfuge
  • blaqout
  • logo_officetourisme
  • lostinfrenchlation
  • maire_du_8eme
  • Comité Paris-Chicago
  • alliance_fr_de_chicago
  • logo_af_la
  • af_paris
  • hotelvernet
  • logo_gfaparis
  • logo_carreau
  • logo_trax
  • logo_cinebalade
  • de_paul_university
  • logo_baladesonores
  • logo_allianceidf
  • Industry Week
  • US in Progress
  • gaumont
  • publicis_cinémas
  • le_balzac
  • logo_ugc
  • le_lincoln
  • logo_mecal
  • esra
  • MAC
  • davines
  • logo_dwyt
  • logo_wse
  • logo_georgettes
  • logo_americanlibrary
  • sharingbox
  • petusa
  • logo_osmane
  • jenlain
  • logo_pauleka
  • bijou_vegetal
  • logo_chateau
  • la_mome_bijou
  • logo_virgniet
  • cerise_chapeau
  • moodiz
  • logo_cafecaron
  • logo_grin

Vendredi sur mer

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
portrait_vendredi2

© Hélène Tchen

Biographie

Charline Mignot est née en Suisse à l’aube des années 90. Dès l’enfance, la jeune femme développe un point de vue très personnel sur le monde qui l’entoure. Il en découle une envie brûlante de s’exprimer ce qui la mène tout naturellement vers la photographie. Elle s’installe dès lors à Lyon pour poursuivre ses études.

Sa culture de l’esthétisme la rapproche du monde de la mode et son appétence du « toujours plus » la mène à écrire les paroles d’une chanson dans le but de mettre en musique un de ses shooting. Le titre Est-ce que tu t’en souviens ? voit ainsi le jour. Le style caractéristique de l’artiste s’y fait déjà fortement ressentir et va la faire repérer par le Label Profil de Face. Cette rencontre donne une toute autre tournure au projet qui prend le nom de Vendredi sur Mer.

Il s’en suit la sortie du premier single intitulé Mort-Fine produit par Léo Becerra membre du groupe Bleu Toucan, aussi signé sur le même label. En 2016, le second single La femme à la peau bleue sur lequel le talentueux Lewis Ofman impose sa patte si singulière donne un véritable élan au projet et fait connaitre Vendredi sur Mer au grand public ainsi qu’au monde de la mode.

La marque Sonia Rykiel utilisera ce morceau pour habiller musicalement le défilé hommage à sa fondatrice, récemment disparue, lors de la Fashion Week 2017. Il sera aussi programmé sur Radio Nova et en tête des playlists durant plusieurs semaines d’affilées. Après avoir sorti trois titres en trois ans, l’engouement autour de son projet ne cesse de croitre. Vendredi sur Mer présente aujourd’hui son premier EP Marée Basse, format six titres, au sein duquel elle souhaite montrer toute l’étendue de son talent.

À la production, on retrouve Lewis Ofman avec qui la jeune artiste apprécie tout particulièrement travailler. Il participe à magnifier ses textes et apporte une couleur musicale eighties à cette pop-scandée. Gainsbourg, Daho ou encore le Rap français à textes (Orelsan, Nekfeu…) en héritage, ce premier EP met en lumière sa soif de compter des histoires en musique.

Marée Basse est présenté en format Live pour la première tournée française de Vendredi sur Mer depuis janvier 2018.


// En showcase sur le Rooftop du Festival le vendredi 15 juin à 22h30 ! //
Événement uniquement accessible grâce à l’accréditation illimitée en vente sur notre billetterie.

 

<< Retour à la page Showcases & Dj sets >>

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Les partenaires du festival

  • jaguar
  • publicis
  • mairie_de_paris
  • metrobus
  • Mona Bismarck
  • ambassade_etats_unis
  • banque_transatlantique_luxembourg
  • la_compagnie
  • logo_francetv
  • france_culture
  • cinéma_teaser
  • le_film_français
  • à_nous_paris
  • allociné
  • logo_the_inrocks
  • senscritique
  • digitick
  • logo_transfuge
  • blaqout
  • logo_officetourisme
  • lostinfrenchlation
  • maire_du_8eme
  • Comité Paris-Chicago
  • alliance_fr_de_chicago
  • logo_af_la
  • af_paris
  • hotelvernet
  • logo_gfaparis
  • logo_carreau
  • logo_trax
  • logo_cinebalade
  • de_paul_university
  • logo_baladesonores
  • logo_allianceidf
  • Industry Week
  • US in Progress
  • gaumont
  • publicis_cinémas
  • le_balzac
  • logo_ugc
  • le_lincoln
  • logo_mecal
  • esra
  • MAC
  • davines
  • logo_dwyt
  • logo_wse
  • logo_georgettes
  • logo_americanlibrary
  • sharingbox
  • petusa
  • logo_osmane
  • jenlain
  • logo_pauleka
  • bijou_vegetal
  • logo_chateau
  • la_mome_bijou
  • logo_virgniet
  • cerise_chapeau
  • moodiz
  • logo_cafecaron
  • logo_grin