Sept ans de réflexion, pour nous décider à assumer totalement notre indépendance, tant au point de vue de notre programmation que de notre image.
En effet, quand on connaît la difficulté aujourd’hui pour le cinéma indépendant américain de continuer à exister face aux blockbusters, notre volonté de faire découvrir au public français des films qu’il n’aura sans doute jamais l’occasion de voir en salle est de plus en plus forte et affichée. Il en est de même pour les films français de notre compétition qui, depuis l’année dernière, s’exportent aux États-Unis grâce aux solides relations que nous bâtissons avec plusieurs institutions et festivals américains.
Pour la deuxième année consécutive, notre défense de l’indépendance s’exprime également dans la mise en lumière de la nouvelle scène musicale parisienne avec des showcases et des DJ sets qui viendront animer les soirées après les projections.
Nous mettons toute notre énergie dans cet événement qui embellit l’avenue des Champs- Élysées le temps d’une semaine, avec une programmation exigeante et des invités prestigieux.
Rejoignez-nous du 12 au 19 juin pour continuer l’aventure ensemble. Paris a besoin de rêver, le public a besoin de rêver, et qu’est-ce que le cinéma sinon du rêve ?
Sophie Dulac, Présidente et Fondatrice du Festival