Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011.
La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelques maxis techno sortis sur différents labels. C’est en 1996 qu’il est repéré sur les compilations Source Lab 2 et Source Lab 3 (Virgin) aux côtés de Air, Daft Punk, Etienne de Crécy, Philippe Zdar.
En 2000, Arnaud Rebotini sort son premier album, Organique (Artefact, 2000), sous le pseudonyme Zend Avesta. C’est un album ambitieux, avant-gardiste, très remarqué et salué par le public et les médias (une couverture pour Magic). Il mixe pop, électronique, jazz et musique contemporaine, synthétiseurs analogiques, vents, cuivres, cordes, guitare électrique et voix – dont celle d’Alain Bashung et de Mono Soyoc. Une tournée française suit dont le festival La route du rock ainsi que la télévision et l’émission Nulle part Ailleurs.
Arnaud Rebotini fonde parallèlement le groupe Black Strobe. De nombreux remixes et maxis initient ce nouveau pseudo plus electro et club: Paris Acid City, Source 1997 / Innerstrings, Output Recordings, 1999 / Chemical Sweet Girl, Me & Madonna, Fitting Together, Output Recordings, 2002 / Italian Fireflies, Kitsuné, 2003 / Deceive Play, Black Strobe Records, 2005 / Last Dub On Earth, Crosstown Rebels, 2006…
En 2007, sort le premier album de Black Strobe, Burn Your Own Church signé chez Beggars Group et réalisé par Paul Epworth (Adèle, Florence And The Machine, Bloc Party, The Rapture). L’album mixe musique électronique, rock, metal et blues dont notamment la reprise du titre I am a man de Bo Diddley. Cette cover sera utilisée pour le cinéma et la publicité : RocknRolla de Guy Ritchie (2008), Le Mac de Pascal Bourdieux (2010), Django Enchained de Quentin Tarantino (2012), Eau Sauvage de Christian Dior (campagne publicitaire TV), Seat (campagne publicitaire TV) et GTA V (jeu vidéo). Le titre Blood Shot Eyes est, quant à lui, utilisé pour la bande annonce du long métrage Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese (2013). Black Strobe fait la couverture de New Noise et enchaine une tournée mondiale avec LCD Sound System, The Rapture et Soulwax.
En 2014, sort le deuxième album de Black Strobe, Godforsaken Roads (Black Strobe Records, 2014). S’en suit de nouveau une tournée internationale.
Passionné de synthétiseurs analogiques, Arnaud Rebotini consacre aussi sa carrière aux productions électroniques. Il sort ainsi deux albums en son nom propre : Music Components (Black Strobe Records, 2008) et Someone Give Me Religion (Black Strobe Records, 2011). A ce titre, les prestations lives de ces deux albums où l’ordinateur est abandonné sont plébiscitées par le public et les médias (couverture de Trax Magazine). L’album Some Give Me Religion fait aussi la couverture de Trax Magazine ainsi que celle de Tsugi.
Ces productions électroniques marquent aussi la collaboration d’Arnaud Rebotini avec le GRM (Groupe de Recherche Musicale). Après plusieurs créations pour le Groupe entre 2001 et 2005, Arnaud Rebotini collabore avec Christian Zanési pour un album, Frontières (Black Strobe Records, 2016), mélangeant synthétiseurs analogiques, sons acousmatiques et musique concrète. La création a lieu au Centre Georges Pompidou en 2012.
Arnaud Rebotini ajoute aux différents aspects de sa carrière et de ses productions, une collaboration avec France Info puisqu’il est le compositeur de l’habillage sonore de la radio de 2009 à 2014.
Les débuts d’Arnaud Rebotini et notamment avec le style des productions de Zend Avesta, ouvre aussi sa carrière au cinéma. Le premier réalisateur qui fait appel à lui est Jean-Pierre Limosin. Il lui commande un titre pour le long métrage Novo en 2002.
Mais, c’est avec le réalisateur Robin Campillo que la collaboration d’Arnaud Rebotini avec le cinéma est scellée puisqu’il signe les deux bandes originales de ces deux derniers longs métrages, Eastern Boys (Black Strobe Records, 2014) et 120 Battements par minute (Because Music, 2017) – le long métrage 120 Battements par minute reçu le Grand Prix du Jury à Cannes.
Le remix du titre Smalltown Boy Bronski Beat par Arnaud Rebotini issu du film fait partie de la bande originale du film. Il illustre aussi la carrière d’Arnaud Rebotini en tant que DJ et remixeur : Noir Désir (Lazy, Zend Avesta Mix, 1998), Dépèche Mode (Something to do Black Strobe Remix, 2010), Bock Party (Like Eating Glass Black Strobe Remix, 2010), Rammstein (Keine Lust Black Strobe Remix, 2011) …
// En DJ Set lors de la soirée de clôture du Festival à l’Elyseum, mardi 19 juin dès 22h30 ! //
Places pour la soirée de clôture en vente sur notre billetterie.