Jonathan, douze ans, vit avec sa sœur, sa mère et aussi des hommes. Ils ont tous la même tête et nichent dans les placards, les tiroirs, le poste de télévision…
Osman Cerfon est un réalisateur français de films d’animation né en 1981. Après avoir étudié le design graphique et suivi une formation aux Beaux-Arts d’Épinal, Osman Cerfon achève ses études à l’école de La Poudrière. Il y réalise trois films, parmi lesquels Tête-à-tête, son film de fin d‘étude. En sortant de l’école, il collabore à différents projets en tant que scénariste ou technicien pour Folimage, puis à Je Suis Bien Content, studio qui produira les deux volets des Chroniques de la Poisse, deux courts métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals (dont celui d'Annecy et d'Hiroshima). À la naissance de son premier enfant, il accepte la réalisation de plusieurs films de commande pour payer les couches et la nounou…
Je sors acheter des cigarettes est son premier court métrage produit par Miyu Productions, studio d’animation avec qui il développe en parallèle Vaudou Miaou, le projet d'une série originale de 52 épisodes.