La veille de son arrivée dans le centre d’éducation fermé où elle doit effectuer sa peine, Anastasia, seize ans, échappe à la surveillance de son éducatrice. Dans sa fuite, elle est recueillie par une femme qui l’invite chez elle. Au petit matin, elle devra faire un choix.
Luàna Bajrami, Farida Rahouadj, Ginger Roman, Clément Bertani
Valentin Plisson et Maxime Roux se sont rencontrés à l’ESEC (École Supérieure d’Éducation Cinématographique) où ils suivaient le cursus de réalisation. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs clips musicaux et courts métrages. Après la nuit est leur premier court métrage produit.
Valentin Plisson
Après deux ans aux États-Unis, Valentin Plisson entre à l’ESEC où il apprend les différentes techniques de production et de réalisation. En 2015, il intègre le master réalisation à Chapman University (CA) au cours duquel il écrira et réalisera plusieurs projets.
En parallèle, il travaille sur plusieurs tournages en tant qu’assistant réalisateur, assistant caméra ou régisseur.
Aujourd’hui, il réalise de nombreux films institutionnels et publicitaires tout en poursuivant ses projets personnels, dont l’écriture de son premier long métrage.
Maxime Roux
Après l’ESEC où il a appris la technique et le travail d’équipe sur un plateau, Maxime Roux a alterné le travail d’assistant réalisateur et de régisseur afin de mieux connaître le fonctionnement d’un plateau de tournage.
En parallèle, il a également travaillé avec une documentariste qui développait des ateliers questionnant la diversité et la culture auprès des jeunes de banlieue.
Depuis, il continue son parcours en tant que réalisateur sur divers projets allant du clip au documentaire.