Home /
  • Daddy Longlegs
  • Daddy Longlegs
  • Daddy Longlegs
  • Daddy Longlegs
  • Daddy Longlegs
Carte Blanche aux frères Safdie
Daddy Longlegs
Lenny and the Kids

Ben Safdie & Joshua Safdie
Drame | États-Unis | 2009 | 100 min
Date & Heure
Salle
VERSION
17:00 - mer. 10 juin 2015
Publicis Cinémas - S.2
VOstFR - 35mm
SYNOPSIS

Après des mois de solitude, de tristesse, de distraction, de liberté, d’éloignement de ses enfants, Lenny, 34 ans, les cheveux grisonnants, vient chercher ses enfants à l’école. Chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, 9 ans, et Frey, 7 ans. Tout ce petit monde s’entasse comme il le peut dans un studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que
ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l’état de New York, des visiteurs venus d’étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures “magiques”, et l’anarchie la plus totale s’empare de leur vie.

CRÉDITS

Josh Safdie - Réalisateur & Scénariste
Benny Safdie - Réalisateur & Scénariste
Casey Neistat - Producteur
Tom Scott - Producteur

ACTEURS

Ronald Bronstein - Lenny
Sage & Frey Ranaldo - Sage & Frey
Eléonore Hendricks - Leni

À propos des réalisateurs

Josh et Benny Safdie, 25 et 23 ans, sont nés à New York et y ont grandi sous l’oeil de la caméra vidéo 8 de leur père. Celui-ci les filmait lorsqu’ils mangeaient, se bagarraient, jouaient, faisaient du théâtre, dessinaient, et même pendant leur sommeil: pour leur montrer l’importance des petits moments de la vie quotidienne dans le chaos ambiant. Pendant tout ce temps, leur mère les élevait dans la stabilité. Au lycée, les deux frères ont rencontré Alex Kalman avec qui ils ont créé Red Bucket Films. Ce collectif est devenu un creuset d’idées avec Sam Lisenco, Brett Jutkiewicz et Zachary Treitz. Au fil des ans, les deux frères ont travaillé ensemble sur de nombreux courts métrages, à la fois intellectuellement et techniquement : se secouant et se stimulant l’un l’autre en permanence, avec quelques disputes de temps en temps. Ces échanges constants imprègnent leurs travaux respectifs : la photographie pour Benny ; le dessin et la sculpture pour Josh. Leurs films ont été montrés dans de nombreux festivals internationaux, y compris à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2008, où Benny a présenté son court métrage, The Acquaintances of a Lonely John, et Josh son premier long métrage, The Pleasure of Being Robbed (Le plaisir de se faire voler). The Pleasure a été distribué aux États-Unis par IFC Films et en France par Sophie Dulac Distribution. Go Get Some Rosemary est le premier long métrage co-écrit et co-réalisé par les deux frères. Ils vivent et travaillent à New York, et y mourront probablement.

INFOS FILM
Année : 2009
Pays : États-Unis
Durée : 100 min
Langue : Anglais
Couleur : Couleur