Sélection officielle

Andrew Davis

Home / 5e Édition / Invités / Andrew Davis
andrew_davis

Biographie

Né et élevé à Chicago, Andrew Davis commence sa carrière au cinéma en tant qu’assistant caméraman du chef opérateur et réalisateur de renom Haskell Wexler sur le film Medium Cool. Il devient ensuite directeur de la photographie pour bon nombre de publicités ou de documentaires récompensés, dont une quinzaine de films de studios et de films indépendants.

Il fait ses débuts en tant que réalisateur en 1978, avec la comédie musicale indépendante Stony Island saluée par la critique, qu’il a également co-écrit et produit. Après cela, il passe définitivement à la réalisation sur Code of Silence, Above the Law ou encore Under Siege. C’est en 1993 que Davis réalise Le Fugitif, le thriller culte nominé sept fois aux Oscars, avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones qui remporte l’Oscar du Meilleur Second Rôle.

A Perfect Murder et Chain Reaction suivent et permettent à Davis de réaliser et produire Holes, l’adaptation du livre pour enfants de Louis Sachar, avec Shia LaBeouf, Patricia Arquette et Sigourney Weaver. En 2007, il réalise The Guardian avec Kevin Costner et Ashton Kutcher, produit par Disney/Touchstone. En 2013, il rejoint Haskell Wexler pour son documentaire Four Days in Chicago.

Aujourd’hui, Davis travaille sur plusieurs projets via sa société de production Chicago Pacific Entertainment basée à Santa Barbara, dont des adaptations littéraires et des documentaires.

Champs-Élysées Film Festival propose un Q&A avec le réalisateur Andrew DAVIS suite à la projection de son film Le Fugitif. Le Q&A sera modéré par Béatrice THOMAS-WACHSBERGER, journaliste de cinéma et maîtresse de cérémonie. Il présentera également le film Medium Cool.