Fort du succès de ses quatre premières éditions, Champs-Élysées Film Festival, créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie DULAC, fête son cinquième anniversaire du 7 au 14 juin et a toujours à cœur de proposer au public parisien le meilleur du cinéma français et américain.
L’ambition affirmée de cette édition est de proposer au public une véritable expérience de festival, que ce soit à travers les films programmés, les différentes rencontres et master class, les événements et soirées spéciales entièrement tournés vers les festivaliers. Prolonger l’expérience du cinéma au-delà de la projection, tel est le mot d’ordre de ce programme 2016.
Cette cinquième édition voit également la création d’un Jury composé de six personnalités incarnant tant le cinéma français d’aujourd’hui et de demain que la littérature, les deux plus beaux supports de l’imaginaire selon la Présidente du Jury : Déborah FRANÇOIS, Félix MOATI, Sophie LETOURNEUR, Vincent ROTTIERS, Zita HANROT et Philippe JAENADA.
Ce Jury, sous la présidence de Nicole GARCIA et d’Alexandre AJA, est chargé de remettre le Prix du Jury du Film Américain Indépendant.
De nombreux invités viennent à la rencontre du public pendant cette semaine tels que :
La réalisatrice Mia HANSEN-LØVE, Invitée d’Honneur Française
Le réalisateur et scénariste Abel FERRARA, Invité d’Honneur Américain
L’acteur et réalisateur Brady CORBET, Invité Indépendant Américain
Le réalisateur Andrew DAVIS, Invité d’Honneur de la section Chicago
Et de grandes soirées événements :
Au total, plus de 80 films et près de 100 séances ont lieu dans l’intégralité des salles de l’avenue des Champs-Élysées : le Balzac, le Gaumont Champs-Élysées, le Lincoln, le Publicis Cinémas et l’UGC George V.