Se passionnant très tôt pour l’univers du cinéma, Félix Moati décroche son premier rôle dans LOL de Lisa Azuelos. Il multiplie par la suite les participations très éclectiques : il joue dans Livide d’Alexandre Bustillo et Julien Maury, et dans la comédie politique initiatique de Michel Leclerc Télé Gaucho, qui lui offre une nomination au César du Meilleur Espoir Masculin en 2013.
L’année 2014 est ponctuée par la sortie d’Hippocrate et de Libre et Assoupi de Benjamin Guedj où il partage l’affiche avec Baptiste Lecaplain et Charlotte Le Bon.
En 2015, il travaille avec Sophie Letourneur (Gaby Baby Doll) puis incarne un jeune homme dangereusement jaloux dans Valentin, Valentin de Pascal Thomas. Jérôme Bonnell lui confie le très beau rôle d’un amoureux tiraillé et irrésolu dans l’éclatant À trois on y va aux côtés d’Anaïs Demoustier. Son interprétation lui vaut une nouvelle nomination au César. La même année, il retrouve Michel Leclerc dans La Vie très privée de Monsieur Sim et tourne son premier court métrage en tant que réalisateur Après Suzanne, avec Vincent Lacoste, Esther Garrel et Zita Hanrot. Le film est nommé pour la Palme d’or du Court métrage au Festival de Cannes 2016. Félix Moati est actuellement en tournage du long métrage de Sou Abadi Cherchez la femme !.