Elisabeth Subrin est une réalisatrice, scénariste et artiste. Ses films et installations vidéo, salués par la critique, ont été présentés dans de nombreux festivals et expositions à l’échelle internationale, avec notamment des expositions personnelles au Museum of Modern Art, NY, à la Film Society du Lincoln Center, NY, à la Viennale, à la Cinémathèque française, et au New York Film Festival. Le premier long métrage narratif de Subrin, A Woman, A Part, a eu sa première mondiale en compétition au Festival international du film de Rotterdam en 2016. En 2022, son premier film français, Maria Schneider, 1983 a eu sa première mondiale à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes. En 2023, il reçut le César du meilleur court métrage documentaire. Une installation basée sur le film, The Listening Takes, sera exposée à Participant, INC. à New York en novembre 2024. Subrin vit à New York et est professeure des arts cinématographiques et médiatiques à Temple University.
Elisabeth Subrin is an award-winning filmmaker, writer, and artist. Her critically acclaimed short films and video installations have been presented in museums, galleries, and film festivals globally, including The Museum of Modern Art, The Whitney Biennial, MAC/VAL, the Viennale, Cinematheque Française, and The New York Film Festival. In 2016, Subrin premiered her first feature narrative, A Woman, A Part, in competition at the Rotterdam International Film Festival. In 2022, Subrin’s first French film, Maria Schneider, 1983, premiered at Cannes in Director’s Fortnight. In 2023, it was awarded the César for Best Documentary Short. The installation version of the film, The Listening Takes, will open at Participant, INC. in New York City in November 2024. Subrin lives in New York City and is professor of film and media arts at Temple University.